9. janv., 2022

Jésus avec nous

Ce matin, j’ai lu un texte sur le Baptême de Jésus, texte qui répondait à la question : « pourquoi Jésus s’est-il fait baptiser? »[1]

Oui, en effet, Jésus est le Fils de Dieu, il n’avait pas de péché à se faire pardonner, pas de faute originelle à effacer. Alors pourquoi a-t-il désiré se faire baptiser? En se faisant baptiser, Jésus a manifesté son lien d’attachement envers nous tous et toutes, envers chacune de nos histoires humaines. Jésus a plongé dans les flots de notre humanité pour nous signifier qu’Il est auprès de nous.

En s’abaissant de cette manière, Jésus nous montre qui Il est : un Dieu de compassion, de miséricorde, un Dieu proche, un Dieu avec nous. Lorsque nous nous sentons submergé-e-s par la vie et abandonné-e-s de tous, soyons assuré-e-s que nous ne sommes pas seul-e-s, Jésus est à nos côtés!

***

Comme le baptême de Jésus nous rappelle notre dignité de fils et filles bien-aimé-e-s du Père et qu’il nous ramène à notre propre baptême, je vous invite à lire ma réflexion de l’année passée à ce sujet :

[1] Glorious Louange, Benjamin Pouzin, Pourquoi Jésus a-t-il demandé le baptême?

Commentaires

Chantal Roussety

04.03.2022 18:45

Merci pour cette réponse à ma propre question

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page