Ma vie avec Lui
1. oct., 2021
La fête de la Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus me rappelle son don d’amour pour l’humanité. Et son don d’amour me ramène à une phrase d’une des prières eucharistiques que le prêtre dit à la messe.
« Seigneur, que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire… » Et j’ajouterais une éternelle offrande d’amour.
Oui, Seigneur, en ce mois d’octobre qui commence aujourd’hui, ce mois dédié au Rosaire, fais que nous nous offrions toutes et tous, avec Marie, en offrandes brûlantes d’amour pour ta plus grande gloire et pour le salut du monde!
Je vous entends me dire : « C’est bien joli ça, mais ça se vit comment dans notre quotidien? »
De vous répondre : « C’est à vous de le découvrir! En descendant dans votre cœur profond, en communion avec qui vous êtes et le Tout-Autre. Dans l’ici et maintenant de votre vie, là où vous êtes. Dans vos relations : à vous-mêmes, aux autres, à Dieu, avec la création. Par vos pensées, vos paroles, vos gestes, vos actions. C’est à vous de le découvrir! »
Seigneur, que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande d’amour à ta gloire!
chantal
03.10.2021 03:58
Merci Martine pour ces réflexions
kenny
01.10.2021 22:45
un beau clin d oeil a l amour de dieu,se laisser aimer par lui
Derniers commentaires
20.11 | 20:16
AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard
11.10 | 14:26
S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine
10.10 | 15:16
MERCI chère Martine! C'est réconfortant!
18.06 | 17:44
Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!