19. juin, 2021

La tempête apaisée

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cet évangile de la tempête apaisée que nous lirons à la messe ce dimanche me parle tellement. Il y en aurait long à dire sur cette péricope…

Des tempêtes, il en survient au cours de toute vie humaine. Des tempêtes dans nos mers intérieures, des tempêtes extérieures. Quelquefois, nous avons l’impression d’être seul-e-s pour affronter ces tempêtes, nous avons l’impression que Dieu est absent, qu’Il dort, qu’Il n’est pas agissant, que nous n’allons pas nous en sortir, que nous allons « périr ».

« Vous n’avez pas encore la foi? », dira Jésus à ses disciples paniqués par la tempête. En effet, de quoi avaient-ils peur? Jésus était dans la barque avec eux! Que demander de plus?

Et nous, de quoi avons-nous peur? Jésus ne nous a-t-il pas dit : « Je serai avec vous tous les jours »?

Avons-nous la foi? Paniquons-nous au moindre souci, à la moindre adversité?

Jésus ne dort pas, il est là, présent dans nos vies, bien éveillé à tout ce que nous vivons, et agissant, le moindrement que nous nous plaçons en sa présence et que nous déposons notre tête sur son cœur pour nous y reposer, pour lui confier nos agitations intérieures, puis pour l’écouter nous interpeller et nous guider.

Avec un peu d’abandon et de confiance, nous ne nous en porterons que mieux!

Commentaires

Chantal Roussety

19.06.2021 13:12

C'est mon évangile! Bonne journée Martine à toi et les tiens.😘

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page