7. oct., 2019

Notre-Dame du Rosaire

Dans une de ses apparitions à Fatima, la Sainte Vierge Marie a déclaré être Notre-Dame-du-Rosaire. Puis Elle a fait du Rosaire, en le mentionnant dans ses apparitions à Fatima, Medjugordjé et dans ses messages à d’autres voyants, l’arme officielle contre le mal. Un seul Je vous salue Marie, prononcé avec cœur, peut tout changer. Le Rosaire peut sembler une prière répétitive, mais il n’en est rien, car dit lentement, avec le cœur, il a une grande portée. Vous avez toujours voulu changer le monde? Saisissez vos chapelets et offrez vos cœurs à l’unisson!

Lorsque je médite un chapelet, je l’offre aux intentions de la Sainte Trinité, aux intentions de la Sainte Famille de Nazareth, aux intentions du Pape François et pour toutes les personnes que je porte dans mon cœur et celles qui vivent une situation similaire à la leur dans le monde. J’aime aussi me perdre en Marie en disant plusieurs Je vous salue Marie de suite, peu importe où je suis, et c’est comme si toute la douceur de Marie montait en moi. Je suis apaisée, pacifiée.

Il n’y a pas d’endroit de prédilection où prier un chapelet. Cela peut être dans mon lit, dans ma cuisine, en marchant dans la nature, dans un lieu saint, dans l’auto, le métro, l’autobus. Par contre, il y a un endroit que j’affectionne particulièrement. C’est la chapelle de la Maison mère où je travaille. Pourquoi? Parce qu’à cet endroit, je prie le chapelet à haute voix avec les sœurs d’une communauté religieuse. À chaque Je vous salue Marie, je m’adresse à Marie comme si Elle était là, devant moi, et je ressens beaucoup de joie. 

Vous voulez faire plaisir à Marie? À chacun de vos Je vous salue Marie, adressez-vous à Elle de façon personnelle avec tout votre amour et vous vivrez une rencontre toute maternelle.

Commentaires

Gérard Laverdure

07.10.2019 13:07

Merci Martine. Je prie aussi Marie un peu partout, chez moi et en chemin. Héritage familial. Elle est présente et aimante comme une mère. Toujours fidèle. Un don inestimable de Jésus.

Martine

07.10.2019 20:01

Merci beaucoup, Gérard, pour ce témoignage!

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page