26. déc., 2021

La Sainte Famille

En cette journée de la fête liturgique de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, je ne peux m’empêcher de partager avec vous une prière à la Sainte Famille[1] que j’ai enrichie quelque peu. Pendant plusieurs années, j'ai prié ce texte devant l’icône de la Sainte Famille de laquelle il se dégage tellement d’amour.

Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour vrai. C’est avec confiance que nous nous tournons vers vous.

Sainte Famille de Nazareth, fais que nos familles soient de véritables lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et de petites Églises domestiques.

Fais que nos familles soient des lieux de paix, de joie, de croissance, de guérison, de pardon, d’épanouissement, de miséricorde, de fraternité et de partage.

Sainte Famille de Nazareth, fais que jamais plus ne se vivent dans les familles l’expérience de la violence, de l’égoïsme et de la division : que toutes les personnes qui ont été blessées ou scandalisées connaissent rapidement consolation et guérison.

Sainte Famille de Nazareth, fais que chaque personne prenne conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez-nous.

***

Demandons à l’Enfant Jésus, à Marie et à Joseph la grâce de vivre en leur présence quotidienne tout au long de nos jours!

[1] Composée par le pape François pour le Synode des Familles en 2014.

Commentaires

Soeur Louise

26.12.2021 15:12

Chère Martine, puisse cette prière, encore aujourd'hui, se concrétiser et se réaliser. Dieu est le Dieu de l'impossible Que le Seigneur te bénisse, te garde et te protège.

chantal

30.12.2018 14:06

Merci C'est beau Je rajouterais "montre-nous comment faire".......

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page