8. déc., 2018

Marie, l'Immaculée Conception

Marie, la Toute-Pure, a été conçue dans la Grâce; comblée de Dieu, dès avant sa conception comme si, malgré sa naissance humaine, Elle n’avait jamais été séparée de Lui.

Il le fallait bien, puisqu’Elle deviendrait le Temple de Son Divin Fils!

***

Marie, aide-moi à préparer mon temple intérieur pour y accueillir ton Fils Nouveau-Né; Lui qui s’amènera bientôt à Noël, comme à chaque eucharistie, d'ailleurs, le Cœur chargé de présents, de grâces, de bénédictions et, surtout, d’Amour.

Fais que mon corps devienne un ostensoir (http://www.carnetspirituel.com/417151766/3719383/posting/mon-corps-est-un-ostensoir)

***

Marie, guide-moi pour accéder, au plus profonde de mon être, à ma pureté, voire à mon innocence originelle. Ainsi, je pourrai faire corps avec mon essence première et vraiment me sentir la digne fille bien-aimée, le digne fils bien-aimé, du Père et vivre en communion avec la Sainte Trinité.

***

P.S. Cette image de l'Immaculée Conception, qui est un peu abîmée, avait été apportée par le mauvais temps d'automne, il y a de cela quelques années, dans l'allée devant notre porte d'entrée. C'est ainsi que mon mari et moi avons accueilli Marie dans notre maison.

Et vous, comment avez-vous accueilli Marie dans votre vie?

Commentaires

chantal

08.12.2018 22:10

Je pense que Marie s'est introduite dans ma vie tout doucement,sans que je ne m'en aperçoive et elle prend de plus en plus de place et je la lui donne .Elle s'occupe de moi et de mes intentions.

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page