28. avr., 2018

Deviens la merveille que tu es!

C’est ce que j’aime bien dire aux jeunes en quête de leur accomplissement.

« Mais qu’est-ce que je vais faire plus tard dans la vie? » Sois et deviens.

Il y a quelques années, lors d’une conférence, un diacre nous invitait à prendre l’habitude de nous regarder dans le miroir, dans les yeux, et à se dire : « Je suis une merveille de Dieu! » Pas nécessairement facile à faire… 

Notre regard ne semble pas toujours ajusté à notre valeur. Pourtant, pour l’ajuster, nous avons simplement à nous placer à la place de Dieu qui lui, quand il nous regarde, n'a qu'un mot : « Wow! » Le regard de Dieu n’est qu’amour et miséricorde pour ceux et celles qu’il a créés.

Nous sommes tous et toutes des merveilles de Dieu, et chacun, chacune a à découvrir la merveille qu’il, qu’elle est, et à la devenir en son plein épanouissement.

Je vous invite à découvrir la merveille unique que vous êtes.

Et si ce n’est pas aisé, c’est peut-être parce que vous avez besoin de faire un peu d’époussetage intérieur pour enlever les faux regards et les faux crédos qui se sont accumulés au fil des ans et qui viennent voiler votre regard…

Commentaires

Gérard Laverdure

29.04.2018 12:15

Pleinement d'accord. Dieu Père fait un chef d'oeuvre avec moi. C'est Lui l'artiste. Je me regarde avec ses yeux de plus en plus. Gérard

chantal Rousety

29.04.2018 00:24

O.K.Je m'en vais épousseter!!!! :-

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page