8. déc., 2017

L’Immaculée Conception

Marie, la Toute-Pure, a été conçue dans la Grâce; comblée de Dieu, dès sa conception et même avant : comme si, malgré sa naissance humaine, Elle n’avait jamais été séparée de Lui. Il le fallait bien, puisqu’Elle deviendrait le Temple de Son Divin Fils!

***

Marie, aide-moi à préparer mon temple intérieur pour y accueillir ton Fils Nouveau-Né; Lui qui s’amènera bientôt, comme à chaque eucharistie, d'ailleurs, le Cœur chargé de présents, de grâces, de bénédictions et, surtout, d’Amour.

***

Marie, guide-moi pour accéder, au plus profonde de mon être, à ma pureté, voire à mon innocence originelle. Ainsi, je pourrai faire corps avec mon essence première et vraiment me sentir la digne fille bien-aimée, le digne fils bien-aimé, du Père.

***

P.S. Cette image de l'Immaculée Conception, qui est un peu abîmée, avait été apportée par le mauvais temps d'automne, il y a de cela quelques années, dans l'allée devant notre porte d'entrée. C'est ainsi que mon mari et moi avons accueilli Marie dans notre maison.

Derniers commentaires

20.11 | 20:16

AMEN! MERCI beaucoup chère Martine. Très inspirant et éclairant. Gérard

11.10 | 14:26

S'abandonner à sa volonté et lui faire confiance.C'est ce que je retiens de ton texte,Merci Martine

10.10 | 15:16

MERCI chère Martine! C'est réconfortant!

18.06 | 17:44

Ton écrit souligne le lien d'unité qui unit la crèche, la croix et l'Eucharistie. Tout est un en Dieu. Un seul Amour qui nous convie à communier à cet Amour. Merci, Martine!

Partagez cette page